Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2012

Premier essai

Hop, je me lance ! Voilà mon premier essai. J'ai utilisé deux spirales.

scrumble

 J'ai complété en gardant le même principe de la chainette contrastante.

Qu'en dites vous ?

 

Très bien Marjolaine, il y a juste un petit détail bleu qui coupe le mouvement entre les 2 spirales, tu peux les lier en bidouillant un peu comme sur la photo que j'ai retouchée ci-dessous.  Sinon le reste est super, dans le choix des points des formes et l'alternance des coloris.

Sophie

free marjolaine 2

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait la correction et en effet, ça change tout ! <br /> <br /> Merci à toutes pour vos encouragements.
Répondre
F
Oula ! la réflexion s'élève et ouvre un univers emplit de couleurs, de formes étranges et familières ... je m'en vais tenter de faire émerger mes lois directrices dans les bras de Morphée pour l'instant vue l'heure tardive ! <br /> <br /> Je manque encore de maîtrise et je vais commencer par ton tout premier défi afin d'apprendre progressivement et profiter au mieux de tous les conseils généreusement donnés par toutes les aventurières de ton blog ! <br /> <br /> Si tu veux je peux trouver d'autres lois, les peaufiner et je te les offre ! tu pourras en faire ce que tu veux ! <br /> <br /> Belle nuit à toutes ! Françoise
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé ta version des grandes "lois" à respecter ! LOL
Répondre
S
Ben oui Françoise il y a des règles que notre oeil applique sans que nous ayons conscience de les avoir acquises. Ce qui fait que nous trouvons un tableau plus beau qu'un autre tient dans le mouvement, l'équilibre, et la composition (en plus de l'harmonie des couleurs et sans tenir compte de nos propres goût en la matière) Raison pour laquelle il est important d'analyser les photos-tableaux-créations artistiques diverses pour comprendre pourquoi celui-ci nous a retenu notre attention ou pourquoi tel autre nous laisse indifférent ou nous déplait fortement.
Répondre
F
Si on adjoint, va savoir où il faut piquer le crochet pour que le fil n'apparaisse pas de façon indélicate en surface sur le motif ...et quelle couleur utiliser ? celle du motif qu'on ajoute ou celle du motif où l'on vient se raccorder ? Bon j'arrête puisque j'ai dit que je ne persisterai pas dans les essais free maintenant :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 194
Publicité