Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Je capitule...

Je me suis inscrite pour le free form dans l'espoir d'apprendre une nouvelle technique car je ne connaissais pas du tout.

Je suis une crocheteuse que l'on peut qualifier d'experte.

Pour jouer le jeu à fond, j'ai commandé un kit... mais voilà, chacun son truc, et mon truc à moi, ce n'est pas le free form.

Je bute sur tout : les couleurs, les matières, les formes... chaque choix est une prise de tête.

Je voudrais une couleur pour ma forme ? je ne l'ai pas, si je trouve quelque chose "d'approchant" c'est la matière qui ne va pas, ou la grosseur, et là, encore, je n'ai pas parlé des points...

Il est temps pour moi d'arrêter : non je ne bas pas en retraite, j'ai tjrs la passion du crochet, mais je sens poindre à l'horizon une odeur de ras-le-bol, c'est justement pour garder ma passion intacte qu'il est temps d'arrêter.

Ne m'en voulez pas.

Je vous montre l'avancement de la "bête" qui me sort par les yeux...

capitule

Merci à Sophie qui m'a permise d'ouvrir cette "fenêtre" dans tous les savoir-faire des loisirs créatifs; même si ce n'est pas mon truc, j'ai aimé apprendre.

Merci à toutes de faire vivre cette aventure...

Véronique

Publicité
Commentaires
M
Allez reviens ;)
Répondre
F
Je suis d'accord avec Balcat et Maryscrapinette mais je ne parlerais pas de galère. C'est toujours difficile de sortir des sentiers que nous connaissons bien, de se "mettre en danger" (tout est relatif, hein :-) !!!)... Mais il faut faire confiance à Sophie et surtout s'amuser ! Si ça tourne à la prise de tête, effectivement, le mieux est de laisser attendre l'ouvrage, regarder ce que font les autres et le déclic viendra...ou pas ! <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup les échanges que nous avons sur ce blog collectif, ils sont riches et constructifs.<br /> <br /> Merci donc à Sophie et... nous attendons la suite :-)
Répondre
M
Véronique, c'est super pourtant ce que tu as fait jusqu'à présent, et comme capsule j'adore ta forme bizarre en bas à gauche ! laisse ton travail se reposer un peu, lance toi dans quelque chose qui t'éclate pour te réconcillier avec ton crochet, et continue de nous lire. si un jour tu retrouves le déclic pour y revenir, ce sera peut être bon.....<br /> <br /> comme l'on dit les filles, on galère toutes à un moment ou à un autre, mais si c'était facile, est ce que cela serait aussi valorisant ?<br /> <br /> j'aime bcp ta réaction, et vos autres réactions à toutes, preuve que nous avançons !<br /> <br /> bon rochet à toutes, free ou pas;
Répondre
C
ca c'est bien dit .... je te suis à 200% balcat<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Mais on galère toutes, mes amies.<br /> <br /> Pour diverses raisons, soit parce qu'on aime bien être complètement encadrées, soit parce qu'on aime suivre les modèles sans se prendre la tête, soit parce qu'on aime la symétrie, soit parce qu'on a peur de se laisser aller, soit parce qu'on débute et qu'on a peur de mal faire, soit parce qu'on a peur du regard des autres, soit... à vous de compléter, parce que les raisons ne manquent pas.<br /> <br /> Dans ce projet, Sophie nous a proposé d'apprendre à faire du free. Or, "free" veut dire "libre". Ce qui n'est évidemment pas le cas, puisque nous avons des termes imposés et des modèles à suivre de plus ou moins près pour apprendre. Mais nous savions un peu à quoi nous en tenir d'autant plus qu'elle nous en avait prévenu.<br /> <br /> Je pense qu'on peut être tenté d'abandonner, mais que ce serait dommage, car cet exercice nous permet d'apprendre à utiliser autrement des points que nous connaissons bien. Il nous apprend aussi à disposer des éléments sur un fond avec la contrainte de la cordelette (et dieu sait que c'est bien difficile, j'en sais quelque chose).<br /> <br /> Pour les couleurs, c'est autre chose car la plupart du temps le choix étant supervisé par Sophie ne correspond pas forcément aux couleurs que l'on aurait aimé utiliser, mais en même temps cela permet de jouer avec d'autres couleurs.<br /> <br /> Autre écueil, le travail plus ou moins en aveugle puisque l'on ne sait pas encore ce que seront les "embelissements" destinés à boucher les espaces laissés vacants. <br /> <br /> Mais il faut faire confiance à Sophie, qui, elle, sait vers quoi nous allons.<br /> <br /> En tous les cas, moi, je lui fais confiance même si en ce moment je me débas avec la fameuse cordelière qui me gêne plus qu'autre chose et du coup me bloque. <br /> <br /> Comme le dit Faciladir, nous avons du temps devant nous car le projet est censé s'étaler sur plusieurs mois et nous avons un peu accéléré.<br /> <br /> Véronique, je pense que tu devrais faire un break et te lancer dans un projet dans lequel tu t'épanouis. Et puis, d'ici une ou deux semaines, tu regardes de nouveau tes modules, tu en défais certains, tu utilises un fil dégradé assorti comme te le conseille Solange et tu nous rejoins.<br /> <br /> Allez, à bientôt toutes<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 013
Publicité