Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2014

Shawlette mystère - Exercices 1 et 2

Bonjour Sophie,

Un peu en retard, comme toujours, je poste mes deux échantillons d'un coup.

J'ai eu du mal à démarrer car je montais bien 16 mch, j'en sautais une pour faire 14 mc normales et quand je faisais le rang de mailles coulées en piquant dans le brin avant, je me retrouvais à la fin du rang avec 15 mailles coulées ...

J'ai recommencé plusieurs fois et j'obtenais toujours 15 mailles...

Finalement, j'ai commencé avec une chaînette de 15 mailles et le problème s'est réglé tout seul... mais j'appelle ça du bidouillage et je ne comprends pas trop d'où venait le problème...

Au premier rang, doit-on faire une maille coulée dans la toute première maille, celle d'où sort le fil qui pend ? Je crois que j'ai des lacunes sur les bases, là...

Voici donc mon échantillon 1 :

Slip stitch 1

Et mon échantillon 2 :

Slip stitch 2

A plus tard pour le n°3... 

Publicité
Commentaires
B
Ouf ! C'est bon, je continuerai ce soir ! Merci Sophie et à plus tard.
Répondre
S
Le nombre de maille a monter ne posera pas de problème pour le modèle. Tout va bien dans tes échantillons. plus que les diminutions à faire
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 812
Publicité