Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2017

Nouvelle méthode pour faire des motifs circulaires à l'infini sans casser le fil.....

Bonjour à toutes,

 

Pour une fois, je vais faire un peu de rédactionnel...

Tout à commencer avec la visite du représentant Katia grace auquel j'ai pu découvrir les nouveaux modèles, rien d'extraordinaire sauf ce magnifique châle au crochet (je précise pour les lectrices qui arrivent soudainement sur ce blog CE N'EST PAS MOI QUI L'AI FAIT !):

Il est très rare que j'ai un coup de foudre pour un modèle publié dans un magazine mais celui-la est vraiment top :

chale Katia

Vu le nombre de petits motifs circulaires et la méthode expliquée par la marque il y a plus de 400 fils à rentrer !

Donc, j'ai poursuivi mes recherches, trouver le modèle original et la vrai créatrice : Lisa Hounshell.

Les explications du shawl ne sont pas encore disponibles mais elles reposent sur le principe expliqué dans son tuto : training wheels en téléchargement gratuit sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/breakaway-training-wheels

 

Il y a 9 pages à lire mais heureusement beaucoup de photos, (et c'est un excellent moyen de réviser votre anglais.... )

Sa page facebook est ici :  https://www.facebook.com/820441401458697/photos/821657384670432/

Voici donc le Nosegay shawl de Lisa Hounshell :

Nosegay_Shawl

J'attend son tuto avec impatience car sa réalisation doit être très amusante, et sans beaucoup de fils à rentrer.

Après avoir tester son tuto d'entrainement sur Ravelry, j'ai préféré utiliser la méthode avec un fil auxilliaire que vous pouvez voir ici :

step 1

step 2

step3

 

Muriel, tu vas pouvoir faire un 3ème pull en fleurs étoilées mais cette fois sans fils à rentrer (ou presque...)

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je lis, mais ne commente plus faute de temps. cependant, je suis toujours là et je crochète toujours un peu.<br /> <br /> A propos du "crochet en continu" de modules identiques, en 2012, j'avais écrit un post sur ce sujet en conseillant deux livres très complets sur cette technique : http://grannymania.canalblog.com/archives/2012/04/03/23927017.html<br /> <br /> Le premier est en japonais ISBN 9784529045889 semble épuisé mais je l'ia tout de même vu chez Amazon https://www.amazon.fr/Renzokuami-mochi%C3%8C-moyo%C3%8C-shu%C3%8C-futsunagi/dp/4529045889/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504027250&sr=8-1&keywords=9784529045889<br /> <br /> Le deuxième,Seamless crochet, en anglais, écrit par Kristin Omdalh, ISBN 9781596682979, est sorti en 2011 mais est toujours disponible, je l'ai vu en format broché et en format kindle sur amazon https://www.amazon.fr/Seamless-Crochet-Techniques-Join-as-You-Go-Designs/dp/1596682973/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1504027572&sr=8-1<br /> <br /> Le seamless crochet est merveilleux, mais assez complexe et nécessite pas mal de concentration. Je ne pense pas qu'on puisse regarder la télé ou même discuter en crochetant, mais toutes les techniques évoluent et je suis certaine que Sophie, si créative et ingénieuse, va trouver comment simplifier.
Répondre
D
magnifique .. mais surement au delà de mes possibilités en crochet.. sauf si c'est bien expliqué peut être !<br /> <br /> en attendant, on rêve, <br /> <br /> bel été Sophie, <br /> <br /> bisous Domi
Répondre
C
J'ai un peu abandonné le crochet, mais je serai partante pour faire ce modele , si tu le propose .... Bises Claudine
Répondre
J
superbe châle je suis toujours en panne avec le top mais j'ai fini le châle chèche en coton je vous l'envoie bon dimanche jackie
Répondre
M
Je crois bien que je n'ai rien compris 😕malgré ton pas à pas, mais un troisième pull pour cet hiver , oui. Les miens ont été beaucoup portés et celui que j'avais commencé est resté en plan faute d'avoir choisi le bon n° de crochet. Travail trop serré et pas confortable, il évoluera en coussin ou en plaid, à voir.<br /> <br /> J'aimerais bien trouver un modèle de module un peu moins ajouré.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 953
Publicité