Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2012

Devinette : je me lance !

Suite à la devinette à laquelle je n'ai pas pu participer aujourd'hui (j'aurais pas trouvé!!) et à la solution donnée par Brigitte je crois, je tente un essai....mais voilà, ça ressemble pas à ton echantillon Sophie !

Les 2 premiers rangs sont des ms, ensuite 4 rangs de mcoulées dans brin avant, avec un crochet 5 pour coton fait pour plutot du 4....j'ai bien un aspect chainette en 'relief' mais chez toi on voit les 'mailles' verticales entre 2...pas moi...doit y avoir un autre truc !! Ce que je peux voir c'est que lorsque je 'tire ' un peu sur l'échantillon par le haut et le bas, on voit que ça ressemble à ton motif ...je crochète serré, j'ai essayé de ne pas le faire ici, mais peut-etre est-ce encore trop serré , faut un autre crochet plus gros? (dans ce cas, je change de laine car crochet 6 j'ai pas !)

IMG_0728

 

J'adore ces exercices !! Merci Sophie, portes toi bien, bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Il faut effectivement travailler assez lâche, ton crochet est trop petit ou la laine trop grosse, j'ai refait un essai hier et j'ai pris du 7 pour une laine en 5 1/2 en travaillant tres souple.<br /> <br /> Le point se voit bien quand on tire sur le bas et il reste en place.<br /> <br /> ça monte vite et c'est aussi souple que du tricot.
Répondre
M
ça doit pas monter vite, si c'est des rangs de maille coulée???
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 489
Publicité