Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2012

Crochet à maille coulée

Coucou !

Des problèmes d'accès internet ne m'ont pas permis de participer au petit jeu sur le point à reconnaître..... De toute façon je n'y ai vu que le piquage dans un seul brin et encore... arrière !!

La réponse de Sophie m'a remis en mémoire un article et une vidéo sur ce sujet {qui m'ont beaucoup intéressée quand bien même je ne suis pas assez patiente pour pratiquer cette méthode}, avec l'envie de le partager avec vous. Annette Pétavy est à l'origine de l'info et a autorisé Spirou Bobine à la diffuser sur son blog. Laquelle a aussi fait un article élogieux sur Sophie (étonnant, noooon ?!!) et la création d'Easy Crochet.

Si le coeur vous en dit : ah ben palsambleu !... l'insertion du lien n'est pas une fonctionnalité autorisée ?!! (dites-moi si je fais erreur... siouplé) DONC voici l'@dresse à copier pour enchanter vos noeils :

http://www.spiroubobine.com/article-crochet-a-maille-coulee-technique-suedoise-presentee-par-annette-petavy-83135412.html

 N'oubliez pas d'aller visionner la vidéo, lien en BAS de l'article. Ce serait sympa de communiquer vos impressions sur le crochet utilisé... !!!!

MERCI Sophie de cette "remémorisation" !

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
j'ai essayé aussi avec un crochet normal mais plus grand que préconisé pour la laine. Et, oh miracle, je trouve que les mailles coulées avec le fil qui court à droite c'est plus facile, j'arrive en un seul mouvement. J'imagine qu'avec le crochet plat et court c'est encore plus facile.
Répondre
M
Effectivement, le mouvement est celui du tricot, l'avantage c'est que l'outil est très petit ... cela dit, je me suis heurtée à la difficulté de ne pas trop serrer les mailles ... serrées, un de mes défauts au crochet !!! Car dans ce cas-là, j'ai réalisé des trapèzes ... et mes mains n'ont pas vraiment apprécié ! Je reste ouverte à des suggestions/idées etc ... car l'avantage de ce "tricotage" est que le "tricot" est épais, d'où son utilisation pour des petits objets (bonnets et mitaines) très chauds !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Irma : j'ai essayé - aussi - avec un crochet normal et ce n'est pas aisé, car effectivement, le crochet étant plat, il se glisse plus facilement dans la maille à tricoter !
Répondre
I
j'ai regardé 2 x la vidéo, effectivement on dirait qu'elle tricote avec une aiguille, elle a son fil du coté droit et elle le reprend en main à chaque maille. J'ai du temps en ce moment je vais essayer avec un crochet normal.<br /> <br /> J'ai fait un échantillon de mailles coulées, un peu fastidieux, assez compact, mais le dessin est joli.
Répondre
M
à voir la vidéo, on a presque l'impression qu'elle est en train de tricoter...<br /> <br /> ce que je trouve de bien au crochet, c'est qu'on n'a pas à passer le fil à chaque maille, juste un geste permet d'attraper le fil,<br /> <br /> là j'ai peur que ça rende le travail aussi long à réaliser qu'avec des aiguilles à tricoter???<br /> <br /> y en a-t-il parmi vous qui ont essayé?
Répondre
B
Je connaissais cet article d'anne petavy, mais de même je n'avais pas cherché à tester ce crochet car mes tendinites à répétition semblent très bien se comporter avec les clover (disons que je peux corcheter un peu plus longtemps d'affilée qu'avec d'autres crochets) je n'en changerai plus! Sinon je n'avais pas fait le lien avec l'exercice proposé par Sophie, lequel exercice me donne toujours des soucis ! je n'arrive pas à obtenir le meme rendu , avec '2 lignes' en relief, assez proche, un espace avec les mailes plus ou moins étirées, et de nouveaux 2 ligne.... c'est très irritant mais j'aime le challenge ! je teste dès que je peux avec différent bouts de aine et taille de crochet !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 489
Publicité