Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Blocage étole design ...

Bonjour à tout le  monde,

Bon, un petit peu en décalage pendant le petit exercice des funs grannys (très sympas au passage !) mais ....j'ai finiiiiiiii mon étole mais je me pose pas mal de question pour le blocage que je n'ai jamais vraiment pratiqué (oui je sais c'est pôôôô bien :-) !!) . Alors comme cette étole le mérite bien , je voudrais faire cela dans les règles de l'art ! Des petits conseils?

Voici ce que je pense en savoir :

- Je trempouille mon étole pour la laver un peu

-Je la sors et enroule dans une serviette éponge pour retirer le maximum d'eau

-Je l'étale sur ??? (vu la longueur vous faites comment?)

- Je mets plein d'épingles sur les bords pour lui donner la bonne forme

- Je repasse? (dans ce cas faut que le support soit compatible de la chaleur du fer ....ça complique ) Je laisse sécher?

 

Heeeelp me please !! J'ai trop hate de vous la montrer en entier, mais là, elle ressemble un peu à un chiffon !!

Bonne journée à tous

Céline

 

Publicité
Commentaires
K
J'ai récupéré plusieurs plaques de polystyrène au boulot (ça sert à caler du matériel que l'on reçoit dans des cartons. Suivant la taille de l'ouvrage à bloquer, j'en mets éventuellement plusieurs l'une à côté de l'autre, et ça permet d'épingler l'ouvrage que je vaporise ensuite (pour les napperons) avec de l'amidon en bombe.<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
B
Merci ! Je pense quand même tenter de repasser car alisser secher 2 -3j par ce temps, j'ai peur qu'elle sente l'humidité à force !<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de faire ça demain !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Leelou, si tu veux plus court : Céline !! BoomerMoya ce sont les noms de mes 2 4-pattes qui me servent de pseudo ;-)<br /> <br /> Tu verras, ça prend du temps mais comme on est content quand c'est fini hein !
Répondre
L
MERCI Boomer (puis-je me permettre de raccourcir ? cela sonne l'énergie et le "booster", à mon oreille !) d'avoir posé la question !! la mienne avance lentement... de plus, pour une étole, je l'ai souhaitée avec plus de pointes. Comme tu l'écris, elle le vaut bien !! et j'aurais été amenée, bien plus tard :) :) à me la poser<br /> <br /> GRAND MERCI pour les réponses !!<br /> <br /> Hâte de voir la photo finale pour me "booster" :D :D :D
Répondre
S
Moi je lave tout en douceur, j'essore dans une serviette de toilette (là aussi tout en douceur) et ensuite sur une grande plaque de polystyrene, j'épingle petit à petit pour donner la forme finale et je laisse sécher 2 ou 3 jours. C'est fastidieux mais le résultat en vaut la peine. C'est une recette que j'ai trouvé sur le net et que j'ai appliquée. <br /> <br /> Voilà, bonne continuation
Répondre
S
J'ai repassée la mienne sans appuyer le fer et en mettant un linge entre le fer et l'étole. La vapeur passe à travers et l'étole prend sa forme (tires un peu avec les doigts sur les "vagues" du bord quand la vapeur à bien humidifié le travail)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 812
Publicité