Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2013

Projet freeform et infos générales

Tout d'abord bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint cette semaine et qui se sont inscrite pour le projet freeform.

Comme les messages de présentation se sont éclatés un peu partout sur le blog et la plupart du temps sans catégorie, c'est difficile de savoir combien participeront exactement, mais ce qui est sure c'est que nous serons beaucoup !

Un petit rappel des règles de fonctionnement n'étant jamais inutile, le voici pour toutes les nouvelles :

1. ne pas faire de publicité pour une marque de laine ni un magasin concurrent, le textile est pour vous un loisir parmi d'autres, pour moi c'est mon activité professionnelle, en clair mon gagne pain, il va de soit que je ne créé pas des modèles pour dynamiser les ventes des filateurs ni des autres magasins de vente en ligne de laines à tricoter.

2. quand vous publiez sur vos blogs les photos de vos ouvrages réalisés d'après mes modèles ou proposés sur ce blog dans le cadre d'un défi ou d'un projet commun, merci d'en mentionner la source avec un lien actif vers mon blog ou ma boutique et de ne pas l'associer avec la marque utilisée du style : "modèle de Sophie Gelfi réalisé avec la laine Bidules Chouette en vente dans la boutique Tartampion"  

3. toutes les autres règles sont celles qui sont évidentes pour tous les autres forums : politesse, pas de propos malveillant anvers les autres membres etc etc....

En ce qui concerne l'aide que je peux vous apporter, j'aimerais insister sur le fait qu'elle concerne avant tout ce qui nous réunies sur ce blog : le crochet (ou le tricot si des modèles utilisent les 2)  et que le temps que je passe à vous renseigner sur le fonctionnement de canalblog (les photos je les mets ou ? je ne vois pas mon message apparaitre, etc etc ) ne me permet pas d'avancer sur les projets eux-mêmes. Les autres membres sont les bienvenues pour répondre à ces questions et il y a certainement une rubrique sur canalblog qui peut vous aider.

Spécialement pour les débutantes : en attendant le début du projet lui-même, il est souhaitable que vous révisiez ou appreniez les points de base : chaînette, mailles serrées, brides, demi brides et double brides. Faire des échantillons et les poster sur ce blog n'est jamais une perte de temps, bien au contraire. Des vidéos sur youtube, y compris celles pour les gauchères sont très utiles et facilement accessibles.

En travaillant 12h par jour (magasin réel - magasin internet - mise à jour blogs et sites ) , j'ai quand même réussi à finir le sac qui servira de base au projet et commencé à faire des motifs..... héhéhé enfin quelque chose d'amusant.

Je pourrai donc vous en dire plus la semaine prochaine après avoir pris des photos et fait le tuto.

Je suis ravie que ce projet ait attiré autant de participantes et j'espère que vous irez jusqu'au bout de l'aventure avec antant d'entrain. Comme l'a dit l'une d'entre vous, cela met la barre très haute, et j'aime ça, c'est une excellente motivation !

Je vous souhaite un très bon dimanche,

Amicalement,

Sophie

www.patchwork-discount.com - Laines à tricoter multicolores - Tissus patchwork à prix discount - Livres patchwork - Modèles exclusifs crochet - lots mercerie

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est possible pour une prochaine aventure, donnes-moi ton adresse mail que je puisse t'envoyer une invitation.
Répondre
_
je découvre ce lien après avoir admiré pendant des heures le sac de balcat et dans la foulée celui de Marjolaine ( qu'elle a publié sur mon blog collectif....merci marjo)<br /> <br /> bref, j'arrive timidement car moi, je ne suis pas une pro du crochet, je me débrouille et je suis lente (trop lente!) cependant, ce projet m'a énormément plu ; je pense être arrivée au moins 10gares en retard mais est il possible de s'inscrire ou de suivre pour les prochaines aventures!? merci ;)
Répondre
A
J'ai lu ça aussi :)
Répondre
G
Je veux bien participer à ce projet freeforme, si c'est encore possible ?<br /> <br /> Je suis inscrite à la NL
Répondre
S
Tu peux participer même sans blog perso, par contre il faut savoir se servir de celui-ci.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 738
Publicité