Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2013

Enigme crochetesque

Bonjour à toutes,

Comme il fait un temps catastrophique, j'ai eut envie de vous soumettre une énigme pour vous occuper un peu..... héhéhé

Les schémas de crochet russes ont tout du casse-tête chinois, j'en ai choisi un "très facile" (c'est ce que j'ai trouvé de plus simple).

J'ai réussi à le faire, mais je ne vous dirais pas au bout de combien de temps........

A votre tour !

Je vous donne quelques indices :

Les petits rectangles représentent des mailles sérrées.

Vous ne devez pas couper le fil au cours du travail.

Vous ne devez pas non plus faire de mailles coulées pour arriver à un autre endroit.

Le motif est exclusivement composé de mailles sérrées et de mailles chaînette.

Une fois fini il doit tenir bien plat sur une table (sans l'avoir repassé).

Le voici :

motif enigme

 

Qui envoi la première photo ?

 

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ca fait longtemps que je n'ai ni posté, ni commenté, mais j'ai tout suivi.<br /> <br /> Je ne veux pas faire la maligne, mais j'ai résolu ce problème avant que Sophie ne propose l'énigme. <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> Parce qu'après l'avoir vu sur les modèles postés par Sophie, je voulais l'utiliser sur un scrumble en cours pour le sac. <br /> <br /> C'est basé sur le principe suivant : vous montez les anneaux en mailles en l'air et les remplissez partiellement au fur et à mesure de l'avancement du travail.<br /> <br /> Là, j'ai pas le temps de le faire, mais je vous donne l'amorce.<br /> <br /> On commence par la bande centrale, et par le bas. <br /> <br /> Faire un anneau de 15 mailles en l'air, fermé par 1 maille coulée (l'anneau étant orienté vers le bas - voir schéma), 1 maille en l'air (le petit rond sur le schéma), 11 mailles serrées dans l'anneau (qui ne sera pas entièrement recouvert), ce qui vous amène en haut de l'anneau.<br /> <br /> 7 mailles en l'air (pour faire le 2ème anneau), 1 maille serré dans la dernière maille serrée de l'anneau précédent (sur le schéma, le fameux petit rectangle figurant la maille serrée est perpendiculaire à ceux qui vont suivre), 6 mailles serrées dans l'anneau (vous êtes en haut de l'anneau qui n'est pas entièrement recouvert).<br /> <br /> 6 mailles en l'air (pour le 3ème anneau)... <br /> <br /> Etc.<br /> <br /> Regardez bien le schéma<br /> <br /> Bon courage et Bizatoutes<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
N
ma photo est sur mon compte facebook !!!<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2942340653971&set=a.2942341253986.1073741825.1724862798&type=1&theater
Répondre
N
je viens de prendre la photo mais je ne sais plus comment on poste ????
Répondre
M
je m'y colle..mais là pour l'instant, je cherche par où commencer....
Répondre
I
déjà j'ai du mal à décrypter un schema, mais ici il faut vraiment réflechir. Je vais essayer mais il faut du temps!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 129
Publicité