Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2013

Ma technique de comptage

Kikou Les tricoteuses
54 mailles, bâtons verts ou bâtons rouges.....
J' ai eu aussi du mal au début mais là j' ai changé de truc

Lorsque je fais mon  rang de 9 mailles je compte 1
 ensuite celui de 6 , je compte deux
 ensuite je tricote 6 mailles et dans ma tête je dis trois

 si jamais je dois quitter pour une raison x (pourquoi on dit raison X et pas raison R puisqu'on dit dit le jour J)
j' ai pris un repère sur la petite tour de 6 mailles qui monte, à un moment on voit qu'elle est séparée en deux enfin, un escalier, et là dans la partie la plus courte on sait facilement compter les rangs, prenez un repère visuel lorsque vous êtes certaines de vos rangs, soit 8 ou 10 ça dépend de la hauteur que vous voulez faire
ainsi si plus tard vous ne savez plus où vous en êtes vous comptez

 je ne sais pas si je suis claire assez, mais au cas où  j'essayerai de faire une photo en très très gros plan
 bon tricot et belle journée


Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je compte 9 fois 1 pour le rang de 9 mailles puis 222222 puis 333333 puis 444444 jusqu'au rang 10 10 10 10 10 10.... Et rebelotte 111111111 etc ..... Et je grogne si on me parle !!!! Mais à la longue on arrive à voir à quel niveau du rectangle de 6 rang on se situe bb ravi d avoir donné ton explication c'est sympa de partager. Je n'y avais pas pensé. Bon tricot !!!!!
Répondre
M
Si j'ai tout compris pour les petits carrés : le rgs de 9 m et le retour on dessine rien ,ensuite pour les 4 allé/ retour de 6 mailles on fait un côté du carré . C'est ça? C'est bien sur 10 rgs?
Répondre
B
désolée, je ne t'ai pas suivie ! mais bon, comme le systeme batons marche pas mal pour moi (bon y a parfois des ratés qd j'oublie jsutement d'écrire le baton a la fin du rg, mais bon !), je reverrais tout à l'haure en me remettant les aiguilles dans les mains (honte à moi je n'ai fait que 3 maxis rangs!) ta méthode me parlera peut-etre plus !
Répondre
B
J'utilise moi aussi cette technique de comptage, mais à voix haute, parce que, sinon, je me déconcentre très vite.<br /> <br /> Très marrant, tous ces petits trucs que chacune utilise pour ne pas se tromper.<br /> <br /> =^..^=
Répondre
N
Moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 697 060
Publicité