Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2016

Nouveau défi, bonnet en point relief - 1ere partie

Bonjour à toutes,

 

Un petit contre-temps et ce qui était promis pour le matin est arrivé en début d'après-midi.....(Céline, ne me tapes pas STP !)

Comme le demarrage est important, les premiers rangs sont donnés au compte goutte, mais vous aurez largement le temps de vous rattrapper sur la partie principale qui est droite.

Voici la 1ere étape :

Crochet 6.5mm pour la SPORTY 78K ou 4.5mm pour la SWEETY.
Il faut que le résultat soit souple, donc n'hésitez pas à augmenter le N° du crochet si besoin.
 
Entourer 2 fois le fil autour de votre doigt et faire une maille coulée,
 
Tous les rangs commencent par 2Mch et finissent par 1 maille coulée sous les 2 brins du haut de la 1ère bride.
R1 : 2Mch, 8B, 1Mc
R2 : 2Mch, *1B avant sur la 1ere B, 1B en piquant entre la 1ere et la 2ieme B du rang prec. (= 1 augmentation)*
Répéter 7 fois : 16B
R3 : 2Mch, *1B avant, 1 augmentation, 1B arrière* répéter 7 fois, 1Mc = 24B
Photo indispensable pour décéler d'éventuelles erreures dans vos essais aussi bien que dans mes explications...
A plus tard,
Amicalement,
Sophie

bonnet sporty orange

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ah' ah ah !!! Bah nan on va pas taper !!! <br /> <br /> C'était juste parce que je suis en horaires décalés cette semaine et c'était le seul matin où je n'avais quasi rien de prevu 😜<br /> <br /> Là je viens seulement de finir de bosser donc trop naze pour démarrer (trop de risques d'erreur!) je vais voir un peu demain matin pour tenter le début <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Pas eu le temps d'aller chercher ma laine en point replay, toute la famille â la maison pour noel, nous serons 11.....donc je commencerai après le 29 quand tout le monde sera parti......dommage.......
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 129
Publicité