Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2011

1er module de l'écharpe frou-frou

Comme dit le dicton, "il n'est jamais trop tard..."...

 

J'ai cogité un bon petit moment avant de me décider dans le choix des fils car je voulais utiliser des fils déjà en ma possession. J'ai fouillé, fouillé, fouillé et trouvé les restes d'un débardeur fait entre l'été et l'automne 2010, dont voici un détail pour les couleurs :

 

d_bardeur__d_tail_

 

 

Alors, voilà que se profil un défi perso au coeur du défi de Sophie...

Et oui, j'ai une seule pelote de coton multico de 50gr, que j'ai utilisé sur le dernier rang (gourmand) pour le premier module. Je ne vais donc pas organiser de la même manière les suivants.

En utilisation sur les rangs 2  et rangs 3, je ne pourrai en faire que 2 de chaque ; et donc les autres seraient qu'avec les fils unis. J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir le défaire pour utiliser ce fil sur le 1er ou 2ème rang uniquement ; ce qui me permettrai de faire davantage de modules semblables.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?

Assez de bavardages, passons à la photo du-dit module :

 

d_fi__charpe_frou_frou_1a

 

Une petite photo pour voir les fils en détail :

 

D_fi__charpe_frou_frou_1c

 

Depuis, j'ai fait les deux premiers rangs du module n°2... donc vous aurez bientôt un deuxième billet :)

 

Signature__1_article

Publicité
Commentaires
C
Après les conseils de Sophie, je vais jouer aux Pénélopes, je vais défaire pour mieux refaire... Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours.
Répondre
A
Le coloris est bien sympa...j'attends la suite...
Répondre
S
Le N° préconisé est indicatif mais doit toujours être adapté à la manière de travailler de chacune. Si tu tricote plutôt lâche il faut toujours employer un 1/2 N° en dessous. ça dépend aussi du modèle, dans ce cas précis il faut que les points soient bien "tassés" les uns sur les autres pour que ça gondole en 3D. Pour un châle souple, tu pourrais rester en N°3.
Répondre
C
Bonjour Sophie,<br /> j'ai utilisé un crochet n°3 (n° préconisé pour ce fil) ; il faut dire que je crochète plutôt "lâche"(très souple). Tu penses qu'il faudrait que je recommence en 2,5?
Répondre
S
C'est difficile à apprécier sur une photo, mais je pense que tu devrais utiliser un crochet plus fin, sinon elle risque de manquer de volume. Quel crochet as-tu utilisé ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 953
Publicité