Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2012

Bracelet crochet brodé - étape 3

Bonjour à toutes,

Voici la première étape d'embellissement :

Avec une aiguille à tapisserie passer un bout de la 1ere chaînette à travers le bracelet.

Avec un fil à coudre de couleur assortie (gris moyen ou beige moyen, il va s'enfoncer dans la chaînette et deviendra invisible) Coudre à petits points (environ 1cm d'écart entre 2 points) la chaînette à la surface de votre base en dessinant une courbe. Inspirez-vous de la photo. Le respect du motif n'a pas grande importance, l'essentiel est de ne pas essayer de faire des lignes droites ni des motifs symétriques. Passer l'autre extrémité à travers la base avec la grosse aiguille. Voici à quoi ça doit ressembler :

bracelet crochet 1

Il est important de positionner la chaînette face envers, vers vous, le V de l'endroit de la chainette doit être appliqué sur la base. De cette manière, vous ne pouvez pas deviner que c'est du crochet et en fonction du fil utilisé cela peut ressembler à une enfilade de perles.

Les "je n'y arriverais jamais" "je ne sais pas coudre" "j'ai besoin d'avoir des lignes pour les suivre" etc etc ne sont pas recevables... Vous êtes toutes capables de faire ça, même les débutantes en tout (crochet ou embellissement) si le résultat n'est pas esthétique, on vous le dira et ça vous permettra d'avancer.

Avec une 2ème chaînette (verte sur la photo) continuer ainsi en "cololant" la première chaînette sur une partie :

bracelet crochet 2

 

A tout à l'heure pour la suite

Sophie

www.patchwork-discount.com - Laines à tricoter - Tissus patchwork - Liquidation livres patchwork - Lot mercerie - Rubans à broder

 

 

Publicité
Commentaires
B
une technique bien passionnante....<br /> <br /> bises et merci à toi
Répondre
L
la couture me déteste !! je n'y suis pour rien...<br /> <br /> ah bon ?! ce n'est pas une excuse non plus :(<br /> <br /> ben... yapluka... MERCI Sophie !! bizz, Leelou
Répondre
S
Message reçu je te consacre ma journée (avec les fournitures que j'ai retrouvées - car je voudrais te passer ma commande de laine pour mon châle à la rentrée)<br /> <br /> On y va, Merci Sophie
Répondre
C
C'est parti, merci Sophie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 789
Publicité