Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2013

Nombre de mailles

Pour éviter les augmentations intempestives en fin de rang comme AnneC (j'ai défait et refait 2 fois...avec toujours le nombre de mailles qui augmentait...), j'ai fait un essai de tourner "en spirale" c'est à dire sans arrêter à la fin du rang et faire des ML. J'ai bien mes 76 mailles à chaque fois. Est-ce que cette méthode est génante ?

Publicité
Commentaires
A
Bon, alors si ça revient au même, je vais monter en spirale moi aussi ! Merci les filles !
Répondre
F
Super ! Merci Sophie, merci les filles, je continue !!!!!
Répondre
I
moi non plus je n'ai pas cherché à comprendre mathématiquement. Après avoir défait, car augmentation d'un coté je me suis dit que monter en spirale n'est pas du tout génant, de toute façon ça va être recouvert par les éléments. Mais tu as raison Sophie avec des brides par exemple ce n'est pas possible. Ceci dit avec les brides on voit beaucoup mieux ou placer la maille coulé et dans quelle mailles il faut piquer.
Répondre
A
Merci FilFollet et Patchs de l'Oust de partager vos essais avec nous. Bon, j'ai défait trois fois ! ...J'espère y arriver, je garde le moral :) <br /> <br /> Merci BalCat, je garde les liens précieusement ! Je sais faire la maille coulée, le truc c'est de savoir où la faire , dans quelle maille précédente. Une maille coulée annule -t-elle les 2ml du rang précédent ?<br /> <br /> C'est peut-être pour ça qu'on a cet effet d'augmentation ? Je ne sais pôs !
Répondre
S
Pour un sac en mailles sérrées ce n'est pas gênant du tout, mais si c'était un point plus haut comme des doubles brides cela ferait un grand décalage lors de l’arrêt en haut de l'ouvrage.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 696 129
Publicité