Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2013

Défi mitaines - Conseils du dimanche matin... technique pour joindre les 4m

Bonjour à toutes,

Pour les débutantes qui n'arrivent pas à faire le pouce :

Solution 1. Refaites des essais avec un fil perdu, c'est à dire une laine ou un coton de couleur claire, si les autres y arrivent, vous pouvez aussi y arriver.

Solution 2. Vous démissionnez..., tout n'est pas perdu pour autant ! Vous pouvez continuer tout droit, pour obtenir un rectangle qui fait le tour de votre main. En assemblant le début avec la fin, laissez un espace libre pour passer votre pouce, puis faire un ou 2 rangs de mailles serrées en rond autour de cet espace. 

Une fois la déco faite, votre mitaine sera différente mais tout aussi jolie.

EDIT :

Pour celles qui veulent abolument fermer les 4 mailles du pouce au crochet, voici une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SnCKq4oS5_0

Bon dimanche à toutes,

Amicalement,

Sophie

timbre blog

Publicité
Commentaires
H
Merci Sophie pour tous les conseils précieux mais je n'ai pas encore tenté l'aventure car pas dispo en ce moment pour raisons familiales<br /> <br /> belle journée ,dans le brouillard et le givre içi
Répondre
B
J'ai encore tout défait ce matin, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez récupérer les 44 mailles, je vais faire un nouvel essai cet après midi, pour l'instant je me calme au soleil !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 812
Publicité