Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2017

Défi top crochet étape 4

Bonjour à toutes,

 

Ou en êtes-vous dans le déroulement du défi en cour ?

Je n'ai plus vu de photos depuis l'étape donnée samedi dernier.

Chantal as-tu réussi à redemarrer ton travail ? sinon, envoies-moi des photos.

 

Je vous donne les dimentions que vous devez obtenir afin d'avoir le même résultat de souplesse que les 2 modèles dont j'ai posté les photos au début du défi :

Un groupe de 5 doubles brides
en 135multi fait 2 cm de haut x 2.3cm de large
en Paint : 2,3 de haut x 2.7cm de large

Comme vous l'avez compris, votre travail va avoir la forme d'un triangle. Les augmentations se faisant toujours de la même façon : en faisant 10Mch à la fin de chaque rang et en piquant le premier groupe de 5 doubles brides dans les 5 premières mailles chaînette.

Pour faire le chèche : continuez ainsi jusqu'à la longueur désirée.

Pour faire le top :

Continuez à augmenter de chaque coté jusqu'à ce que vous obteniez un coté sufisamment grand pour représenter le bas du dos.

Le nombre de groupes doit être impair.

Pour l'exemple en coton Paint, j'ai 19 groupes en bas du dos et du devant, (donc 19 rangs avant de diminuer sur un coté).

En 135multi j'en ai 21 pour arriver à la même largeur.

Vérifiezr que ce soit bien votre taille au niveau des hanches d'une couture à l'autre, sinon faire plus ou moins de rangs.

Une petite photo ?

Surtout, si vous n'arrivez pas à suivre, ne vous découragez pas et n'hésitez pas à nous montrer ce qui ne va pas, il n'y a que comme ça que l'on progresse.

A plus tard (pour l'avalanche de photos des encours)

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

cheche coton 2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'aller chercher ma laine aujourd'hui, j'essaye ce soir pour le cheche et je te montre une photo demain. Merci pour tout et bisous
Répondre
P
C'est très joli pourrez je avoir le. Modèle SVP
Répondre
B
Je devrais avoir mon colis demain soir, je reprendrais avec le bon coton car ma laine d'essai n'est pas simplement à travailler au crochet...
Répondre
S
tu peux me l'envoyer en direct (sophiegelfi@yahoo.com) et je la mettrais sur le blog
Répondre
C
J'ai fait une couverture bébé pour m'entraîner mais je ne sais pas comment envoyer la photo de l'ouvrage. J'ai essayé de fouiller dans les rubriques pour trouver un "tuto" en vain.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 738
Publicité