Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2013

1er Tuto crochet freeform disponible

Bonjour à toutes,

Voici enfin le premier tuto crochet freeform qui pourra je l'espère répondre aux attentes des débutantes en freeform.

Ce tutoriel a été écrit pour vous aider à démarrer en crochet freeform.
Il vous permettra de comprendre comment ajouter des extensions sur un motif, comment naviguer d’un endroit à l’autre pour commencer un nouveau rang ou point, comment donner du relief à des points simples.

Il est totalement accessible aux débutantes en crochet freeform. Vous devez cependant déja maîtriser les points de base suivants : mailles chaînette, mailles serrées, brides, mailles coulées et point d’ananas.
En clair si vous avez déja fait un napperon ou un granny, vous pouvez attaquer ce tuto !

C’est une base de travail que vous pourrez aisément personnaliser pour arriver à réaliser vos propres créations en crochet freeform. D’autres tutos suivront et traiteront de points spécifiques ou de motifs indépendants facilement intégrables dans vos free.

Il est rédigé en français et comprend 16 pages dont 30 photos en gros plan du processus, vous pouvez donc vous lancer sans craintes. même si vous ne maitrisez pas toutes les finesses de la langue française.

Important :

Ce tutoriel a demandé un bon nombre d’heures de conception et de réalisation. La création de modèles et la rédaction
des explications ainsi que la vente des matériaux pour les réaliser constituent mon activité professionnelle et donc mes
seuls revenus.

En achetant mes tutoriels ou modèles vous vous engagez à respecter mes droits d’auteurs et à ne pas les rediffuser sous
quelques formes que ce soient (blog, photocopies, mail, site de téléchargement, forums etc….)

Afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, voici en résumé :

Ce que vous pouvez faire :

  • publier les photos de vos réalisations finies sur vos blogs/pages facebook/sites etc, en mentionnant la source de la manière suivante : “réalisé à partir du modèle (ou tuto) créé par Sophie Gelfi et disponible en ligne sur son site : www.sophiegelfi.fr ou www.crochet-laine-et-tricot.com avec des liens actifs (si vous savez le faire)
  • en parler autour de vous si vous êtes satisfaite de mes produits et services,
  • mettre mon site en lien permanent sur le votre,

Ce que vous ne pouvez pas faire :

  • publier un pas à pas de vos réalisations sur votre blog-site-forums etc,
  • envoyer le fichier pdf à toutes vos copines,
  • donner des versions imprimées aux membres de votre club
  • vendre des produits finis faits à partir de mes tutos sans mentionner la source ni mon site.
  • donner ou vendre des cours ou ateliers à partir de mes tutos.
  • produire un grand nombre de pièces à des fins commerciales.

photolight

 

Son prix est de 5 euros, vous pouvez l'acquérir en cliquant sur ce bouton : 

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

www.patchwork-discount.com

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà j'ai terminé (avec parfois du mal ... les embuches au niveau des raccords des extensions , le "gondolage" , etc....) j'ai beaucoup appris grace a ce tuto (et je vais de ce pas commander le 2ème) , au final mon ouvrage réalisé avec de la laine assez fine et un crochet de 3.1/2 mesure 21cm x16cm , j'aimerai connaitre les dimensions quand il est réalisé avec le fil fin de votre magasin ! Merci pour tout
Répondre
M
Merci pour la réponse donc je continue !!! Bonne journée !
Répondre
M
Bonjour Sophie , je ne sais pas si c'est bien là que je peux poser une question concernant le tuto ? mais bon je tente !!! voilà je suis débutante en freeform crochet , disons que pour me faire la main je crochète avec une laine assez fine de plusieurs couleurs dégradées (pour que ce soit tout de meme assez sympa) le résultat évidemment n'est pas d'une grande finesse mais j'apprends (avec des erreurs ...) tout n'est pas joli joli ...mais bon j'avance , ma question est : on passe directement d'après le tuto du rang 16 au rang 18 j'imagine que c'est juste une faute de frappe et qu'ensuite on continue comme indiqué mais bon je préfère demander s'il y a quelquepart (là aussi je découvre le blog et je n'en ai pas fait tout le tour ...) un rectificatif ou pas ? voilà merci pour tout et a très bientot de vous lire ... (j'ai hate de progresser pour passer a un fil dégradé fin qui donne un meilleur rendu ...) Amicalement .Marie
Répondre
F
je télécharge à l'instant ton tuto !!<br /> <br /> j'ai peine à terminer le sac mais d'après les quelques commentaires, j'y suis presque<br /> <br /> je commence dès ce soir mais en ayant à l'esprit de TERMINER le sac!<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Merci pour le tuto que je viens de recevoir !!! pourvu qu'il pleuve encore un peu pour ne pas avoir a jardiner et ainsi crocheter !!! enfin je plaisante un peu ce serait tellement bien de le faire dans la chaise longue au soleil ...encore merci !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 738
Publicité