Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Easy Crochet
Easy Crochet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2014

Défi express suite

Bonjour à toutes,

Pour toutes les nouvelles qui nous rejoignent, les instructions et modèles diffusés sur ce blog reste ma propriété, vous pouvez les utiliser pour votre usage personnel mais en aucun cas les redifuser sous quelques formes que ce soit sans mon accord préalable, et encore moins les revendre. Vous ne devez pas non plus les associer à une marque de laine ou un magasin concurrent. Donc pas de "modèle Sophie Gelfi réalisé avec les laines Trucmuch achetées chez Bobinettechera". Un retour de lien vers ma boutique et mon site perso est néanmoins le bienvenu.

Maintenant on peut commencer :


 

Les cartons de laines sont descendus des greniers ?

Voici les premières instructions :

Prenez 4 ou 5 brins de laines dans votre main (de texture et de grosseurs différentes), avec un crochet N°3 et de la laine fine multico ou de coloris neutre, faites une maille serrée en emprisonnant tous les fils ensemble, puis *2 mailles chaînette, 1 MS 1cm plus loin*, répéter "indéfiniment" de * à * en ramassant tous vos fils à l'intérieur de chaque MS. Vous devez utiliser le même fil fin d'un bout à l'autre de votre ouvrage afin de faire une unité visuelle.Ce n'est pas la peine de mesurer le centimètre en question, l'essentiel est que les espaces soient à peu près régulier.

Quand vous finissez un fil, reprenez en un autre sans faire de noeud, ce sont les mailles serrées qui vont le bloquer. Vous pouvez ainsi intégrer une multitude fils, même si il ne font que 20cm. La laine colbert et les cotons retors à canevas peuvent aussi être intégrer.

Essayez dans votre choix de fils de remplacer le fil qui se fini par un autre fil de la même grosseur, de manière à ce que votre fil reconstitué reste à peu près régulier. Intégrer un fil très fantaisie de temps en temps sur 1m ou 2.

Ceci vous permet de créer votre propre fil fantaisie. Quand on a pris le coup ça va très vite. Vous obtenez rapidement une grosse pelote de fil à tricoter totalement perso.

Et maintenant montrez-nous vos essais !

Vous aurez aujourd'hui ou demain une photo de ce que j'ai obtenu avec cette méthode (à part les grands vides dans mes tiroirs)

A plus tard,

Amicalement,

Sophie

addblog3-copie-1

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> je viens d'arriver via PetiteAiguille et je trouve que ce challenge est une idee de genie... <br /> <br /> Une de mes resolutions de cette annee est de degager les laines qui sont ici en souffrance, mais evidemment a chaque ouvrage, il arrive un moment ou il faut racheter de la laine...<br /> <br /> Voila donc enfin une solution globale ! je m'y colle des ce soir ! Merci, merci, merci...<br /> <br /> A bientot !
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> je viens d'arriver via PetiteAiguille et je trouve que ce challenge est une idee de genie... <br /> <br /> Une de mes resolutions de cette annee est de degager les laines qui sont ici en souffrance, mais evidemment a chaque ouvrage, il arrive un moment ou il faut racheter de la laine...<br /> <br /> Voila donc enfin une solution globale ! je m'y colle des ce soir ! Merci, merci, merci...<br /> <br /> A bientot !
Répondre
M
regardes mon com d'avant
Répondre
M
Alors ça, c'est super comme idée !!! Ça ouvre pas mal d'horizons là....je vais le faire, j'ai deux ou trois laines bizarroïdes à mélanger, je pense que ça va le faire !!!! Merci beaucoup et je te souhaite tout plein de bonnes et belles choses pour la nouvelle année !!! Bises
Répondre
M
Merci Sophie et bonne année. une idée sympa à essayer.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 695 891
Publicité