Bolero crochet, veste, robe etc...
08 mars 2017

Défi pull crochet

Bonjour à toutes,

En attendant de commencer le défi, voici les dimensions des échantillons dans les 2 références recommandées :

Echantillon  10cm x 10cm:

Mosaica 294e : 20 brides x 9 rangs

Lisea 401 : 22 brides x 11 rangs

Si vous avez déja reçu votre laine, il faut faire l'échantillon afin de pouvoir adapter la grosseur du crochet en fonction de votre manière de travailler (lâche, normale ou serrée).

J'ai reçu le réassort en Lisea fine 401multi avec ou sans brillant :

400multishine16

401multi006luxe

400multishine35

400multishine03

401multi46

401multi16

400multishine56

Posté par sophiegelfi à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 mars 2017

Prochain défi

Bonjour à toutes,

Voici une autre version réalisée en 294e1952, cette grosseur de fil vous permettra de faire automatiquement une taille au dessus sans faire de calculs. Il en faut aussi 3 pelotes de 100g.

Les instructions commenceront Samedi prochain, le 11 mars, ce qui vous laisse le temps de finir quelques projets en panne dans vos tiroirs...

Il est encore temps de s'inscrire en mettant un com sous cet article.

pull 294e

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot, métiers à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 10:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2017

top en crochet modulaire

Bonjour à toutes,

Avec les mêmes éléments que le châle en crochet modulaire, voici le top sans manche réalisé en Lisea medium, 2 pelotes et demi pour la taille 44-46. (2 suffisent pour les tailles en dessous) :

top devant

top dos

www.crochet-laine-et-tricot.net

Posté par sophiegelfi à 12:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2015

Nouvelle version Easy vest en slip stitch

Bonjour à toutes,

Voici une nouvelle version du modèle Easy vest réalisé en maille coulées sans les pans. Les explications ont été ajoutées à la version de base. Si vous avez déja acheté la 1ere version, il vous suffit de m'envoyer un mail pour recevoir gratuitement les 2 versions sur le même document pdf.

Sinon, vous pouvez acquerir l'ensemble sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1641&controller=product

Celui-ci à été réalisé en 180multi avec un crochet 6.5mm pour obtenir une taille 44-46 :

En 294e + un crochet 5mm, vous obtiendrez une taille 40-42

easy vest bleue

26 août 2015

Modèle Easy Vest version tricot

Bonjour à toutes,

J'ai ajouté sur les explications de ce modèle les instructions pour le réaliser aux aiguilles. Le point qui convient le mieux pour sa réalisation est le point mousse ou point endroit. Celui ci permet aussi de ne pas avoir de finitions à faire si vos lisières sont régulières.

Ce modèle est facilement réalisable en plusieurs versions, avec ou sans pans, en maille coulée pour celles qui n'aiment pas faire du point mousse (comme moi), plus ou moins long, avec ou sans col etc etc.

J'ajouterais au fur et à mesure les instrutions nécessaires sur la version de base, vous les recevrez automatiquement si vous avez déja acheté celle-ci.

Mon encours ci-dessous est réalisé en 180multi908 (5 pelotes devraient suffir pour une taille 44 sans les pans):

easy vest 180multi908

22 août 2015

Nouveau modèle gilet sans manche au crochet

Bonjour à toutes,

Voici un modèle super facile à crocheter et à adapter à votre taille en fonction de la laine utilisée. De plus, les 2 pans permettent de cacher ce que l'on ne veut pas trop mettre en évidence......

Il faut 4 pelotes de 294e avec un crochet 4mm pour une taille 40-42

ou 4 pelotes de Summer et un crochet 4.5mm pour un 42-44

ou 5 pelotes de 200multi et un crochet 5 pour une taille 44-46

Si vous faites plus qu'un 46, il vous suffira d'ajouter quelques rangs (c'est indiqué dans les explications)

La laine utilisée pour le prototype faisait partie de mes "restes" perso elle n'est donc pas disponible dans la boutique mais vous trouverez certainement votre bonheur dans le large choix de laines multicolores à séquences longues disponibles ICI :

devant easy vest

dos easy vest

easy vest crochet

Ce modèle est disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

Je vous souhaite un très bon week end,

05 novembre 2014

Le N° 2 au crochet Modulaire.

 Voilà le petit frère du Bleu (au tricot modulaire ) que j'ai recommencé au crochet, cette fois en 78 k de chez Sophie .

Ma préférence va à cette version au crochet .

image(10)

image(16)Tu avais raison Sophie, ces modules se tiennent très bien pour ce genre de vêtement . je ne regrette pas d'avoir essayer au contraire !!!!!

Amitiés

Claudine et Gypsie

Posté par claudinemassa à 13:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

01 novembre 2014

Veste crochet - EXPLICATIONS ajoutées en bas de cet article

Bonjour à toutes,

Voici les photos de la version originale de la veste de Claudine que j'ai retrouvé dans mes archives, à l'époque j'avais jeté toutes les explications...

veste ab crochet

veste ab crochet 2

A bientôt,

 Les explications soont ici :

img032

img033

Posté par sophiegelfi à 08:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2014

Avancée Crochet Modulaire

Bonjour,

Voici l'avancée version Crochet de la veste bleu que j'ai posté dernièrement.

Juste pour montrer à Francoise E  ce que donne la version crochet.

Laine employée la 78 k 01 de chez Sophie.les carrés font 12/12 cms

Amities a toutes

Claudine et Gypsie

veste Nadine

Posté par claudinemassa à 17:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 octobre 2014

à l'aide svp lol!!

poncho 24 mois tete coin jaune

bonjour

j'ai besoin d'aide svp! j'ai réaliser un poncho en 24 mois et je trouve qu'il n'est pas assez long sur les bras mais que autrementla pointe se trouve au bon endroit!!

alors comment augmenter  sans trop toucher à la pointe??? sinon je défais et ça m'embête car la couture c'est long lol!

merci d'avance

Posté par abuelita2560 à 08:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]